Je rêvais que je dormais

Publié le par dalilane

Je rêvais que je dormais

Naturellement, je ne me laissais pas prendre

Sachant que j’étais éveillé,

Jusqu’au moment où, me réveillant,

Je me rappelais que je dormais

 

Naturellement, je ne me laissais pas prendre

Jusqu’au moment où, m’endormant,

Je me rappelai que je venais de me réveiller

D’un sommeil où je rêvais que je dormais.

 

Naturellement je ne me laissais pas prendre

Jusqu’au moment où perdant toute foi,

Je me mis à me mordre les doigts de rage

Me demandant malgré la souffrance grandissante

Si je me mordais réellement les doigts

Ou si seulement je rêvais que je me mordais les doigts

De ne pas savoir si j’étais éveillé ou endormi

Et rêvant que j’étais désespéré de ne pas savoir si je dormais, ou si seulement je

Et me demandant si…

 

Henri Michaux

La nuit remue


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article